Toutes les beautés du monde
14 septembre 2014

la Malaisie...

la Malaisie,... plusieurs voyages en un, tant les lieux, les gens sont divers et variés ! Je fais donc le choix d'ouvrir un blog spécial Malaisie, car ça va me prendre un peu de temps pour tout vous montrer, et ce serait bizarre que ce soit intercalé...
15 mars 2014

Petit tour dans Annecy

Annecy a vraiment un emplacement privilégié au bord de ce lac et entouré par ces sommets. De larges espaces au bord de l'eau pour les promeneurs font le bonheur des familles, des joggers, des touristes... On se rapproche ainsi de la vieille ville, mais...
13 mars 2014

Début des vacances en Haute-Savoie...

Nous voici pour quelques jours à côté d'Annecy, chez une amie chère à mon coeur que je suis bien contente de retrouver. Ce dimanche midi où on arrive, elle est au ski, mais on récupère la clé, on décharge les vélos, on s'équipe, et hop, on file profiter...
21 avril 2014

Un trésor bien caché...

il est des lieux qui vous transportent sans avoir eu besoin de passer des heures dans l'avion ou sur la route... Dans le bas du Vercors, au-dessus de Saint Laurent en Royans, et tout au bout de Combe-Laval, tout au bout de ce cirque de 5 km de long que...
28 février 2014

Balade autour de l'abbaye d'Aiguebelle

8 amies ce jeudi pour marcher au soleil ! On démarre de Réauville, au sud-Est de Montélimar, en Drôme provençale, que l'on découvre, dans ce cadre superbe ! les champs de lavande, nombreux dans la région, fleuriront bientôt ! Pour l'instant, c'est le...
22 juillet 2014

Du torrent à la source...

Mardi 15 juillet, sortie entre amies...accompagnées de 16 enfants ! Nous sommes 5 mamans, avec une partie de nos enfants, et des amis de nos enfants. 12 filles de 6 à 12 ans, et 4 garçons de 13 ans. Nous voilà bien entourées ! J'emmène tout ce petit monde...
9 janvier 2014

Au pied du sapin...

...quelques cadeaux faits maison, avec la complicité et le superbe travail de mon amie Gen, avec à chaque fois les couleurs et les textes demandés par les destinataires ! En ce moment, c'est la mode des "Keep calm and..." sur la blogosphère (y'a qu'à...
28 juin 2014

Le Pic de Chenavari

Pour clore cette saison des randos du jeudi entre amies, on s'est offert un petit sommet ardèchois ! On démarre à pied au sud-Ouest de Montélimar, dans la partie médiévale du village de Rochemaure, où l'on prend le temps de s'attarder un peu, pour le...
8 septembre 2014

Journée riche en émotions...

Quand on est aux Contamines-Montjoie, on ne peut pas ne pas aller au bout de la vallée, à quelques kilomètres, voir ou revoir la superbe église de Notre Dame de la Gorge Dès le 13e siècle, cette église a été l'église paroissiale de tous les habitants...
16 mars 2015

Le Pas de l'Essaure

Avec mes rebondissements côté boulot, et mes envies de rando, c'est aujourd'hui la 3e rando du jeudi qui doit être ma dernière ! Mais cette fois, c'est sûr, alors je vais vraiment savourer ! Et cela ne va pas être difficile ! Nous roulons d'abord dans...
21 janvier 2016

Arrivée d'un trèèèès gros paquet !

Les années passent, les enfants grandissent, il a fallu nous séparer de notre tandem adulte/enfant car même Colombe était trop grande pour pédaler dessus, et puis de toutes façons, elle est tout à fait autonome sur son vélo, celui qu'avait Juliette en...
8 mars 2014

Sur les hauteurs de St Moirans

Eh oui, encore en balade ! Je préfère les sentiers drômois ou ardèchois aux salles de sport ! Avec nos amis les Sardines marseillaises (voir lien des Sardines pour ceux qui calent), on s'est d'abord retrouvé il y a quelques jours sur les pistes, sans...
3 septembre 2014

Les chalets du Truc

Drôle de nom pour une randonnée ! Séjournant aux Contamines-Montjoie, nous emtamons cette randonnée qui démarre juste au-dessus du village, pas bien longue... mais bien raide ! Mon grand nous distance bien vite, je reste à l'arrière avec les filles, c'est...
13 octobre 2016

Une journée incroyable !

Mardi 16 août, nous partons tôt afin de pédaler - un peu - à la fraîche avant les grosses chaleurs Nous nous dirigeons vers Oléron, mais pas par les routes principales, pour éviter la grosse circulation. Nous piquons vers Le Gua tout d'abord, à travers...
23 novembre 2016

Des paysages très variés pour cette journée !

J'ai bien du mal à trouver le temps de vous raconter la Sardaigne. Les journées, les soirées, les we, sont chargés ! Je vais devoir résumer ! Ce matin du 4e jour, le ciel chargé de sable a disparu. Nous avons droit à de vrais nuages ! On déjeune, on range...
29 septembre 2016

Arrivée au Cap Ferret !

Encore 2 jours à pédaler pour arriver au Cap... pendant notre petit déj, les allemands prennent déjà le chemin de la plage ! Pour nous, ce sera le chemin du sud ! le paysage, changeant, nous surprend ! la piste, mauvaise encore parfois, nous secoue bien...
3 octobre 2016

On pédale et on se régale !

Après cette bonne pause où il a encore fait si chaud, nous voilà repartis pour finir le tour du Bassin d'Arcachon. On démonte vite le camp pour démarrer pas trop tard, à cause de la chaleur annoncée. On reprend au plus près de l'eau... On est seuls, loin...
30 octobre 2014

Le Plateau de Valensole

(Désolée pour le grand vide au milieu de l'article, j'ai pas réussi à le combler !) Nous y voilà sur ce fameux plateau ! Depuis Les Mées, quelques kilomètres de côte, et là, à 700 mètres d'altitude, la piste, et de nouveaux paysages s'offrent à nous !...
22 mai 2017

Calella de Palafrugell

Charmant village balnéaire, c'est le point le plus aus sud de notre virée catalane Plusieurs petites baies à ce village, toutes différentes à chaque fois, des toutes petites plages ! au milieu du village, cette plage, ces arcades, ça donne des envies......
4 avril 2017

Montagne Sainte Euphémie

Dimanche matin, il pleut des cordes en Drôme nord, mais une heure plus au sud, c'est sec ! Direction donc Pont de Barret avec ma soeur bretonne de passage ! Le Roubion est très beau par ici et est promesse de futures baignades estivales On passe le vieux...
16 octobre 2017

San Francisco...nous voilà !

Enfin ! Pourquoi San Francisco (SF) et la Californie ? L'été de mes 18 ans, je l'ai passé à me balader dans cette ville, 2 mois que j'ai adorés ! Mon grand frère y travaillait, m'avait trouvé une famille d'accueil où je m'occupais d'un petit garçon à...
5 novembre 2017

Des vacances pochette surprise !

Au début de ces vacances, en route pour Livourne, port d'embarcation en Italie pour la Sardaigne où nous avons hâte de retourner, la boîte de vitesse du Defender en décide autrement, ouf le long d'une aire d'arrêt d'urgence ! Gros coup de bol quand même,...
11 novembre 2017

Les Cinque Terre...

... on en rêvait ! 5 villages accrochés entre mer et montagne, classés au patrimoine mondial de l'Unesco ! Dans la région Ligure, entre Gênes et La Spezia, côte nord ouest de l'Italie, sur la Méditerranée ! Et nous voilà 30 km au nord du premier village...
23 juillet 2016

WE en Ardèche, Labeaume et fin

Voilà voilà, je finis enfin de raconter notre Def trip ardèchois de début juillet ! Après la balade dans Balazuc, direction Labeaume, situé à l'ouest des gorges de l'Ardèche c'est parfait pour pique-niquer et se baigner ! Et en plus, c'est très joli !...
4 novembre 2013

Two days in Paris

Pendant la semaine de vacances familiales de la Toussaint, notre grand souhaitait passer 2 jours à la Villette au salon informatique du jeu Minecraft, le paradis pour un garçon de 15 ans, les mamans ayant un fils du même âge comprendront certainement...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Toutes les beautés du monde
  • Ouvrir grand les yeux, ici ou à l'autre bout du monde, tout est bon et beau pour s'émerveiller de la beauté de notre planète, de la gentillesse des gens qui la peuplent, qui, à chaque voyage, nous étonnent par leurs sourires et leur accueil si chaleureux !