Toutes les beautés du monde
3 novembre 2014

Les gorges du Verdon

Le matin à l'ouverture de la tente du rideau... Le canyon du Verdon est juste là, en route ! La dernière fois que nous l'avons vu, nos grands étaient ... petits ! D'abord, le voir par le haut, le long des crêtes, avec arrêt aux nombreux points de vue...
9 janvier 2015

Le cirque supérieur de Bournillon

Jeudi 8 janvier, grand soleil sur la Drôme, on monte à ... 14 dans le Vercors ! 14 amies qui ont décidé de passer une journée sur les hauteurs, pour marcher, partager, écouter, échanger, chanter, dans une ambiance si amicale, si chaleureuse, ça n'a pas...
8 juin 2017

la Camargue... comme on l'aime !

Dernier arrêt avant le retour dans la Drôme ! Fred a un long cours de kite surf à Port St Louis, les filles et moi partons pendant ce temps-là sur les routes et les chemins profiter du paysage ! on est gâté ! après plusieurs essais, nous trouvons la piste...
2 septembre 2017

un jour, j'irai à New-York...

Enfin le premier article sur les US, j'ai mis 3 semaines à l'écrire, le rythme scolaire est repris ! J'avais cette envie depuis longtemps, alors là, puisqu'on allait en Californie, pourquoi ne pas faire étape dans la grosse pomme ? Cool ! Ce fut pour...
4 mai 2017

Cadaques et Port Lligat

Après la piste, qq kilomètres de virages bitumés, et nous arrivons au-dessus de Cadaques ! A 20 ans, je me suis baladé là, en remontant en voiture de Barcelone où j'avais été voir mon amie la Sardine, alors étudiante dans cette ville. J'avais gardé un...
2 juin 2017

Fin du tour catalan

il me faut résumer la fin de notre tour espagnol ! un petit tour à Girona, magnifique centre ville surprenant ! que de variété dans l'architecture de cette ville ! retour au bord de l'eau Un peu plus au nord, on a encore trouvé des chemins, et hop, un...
26 octobre 2018

Qu'elle est belle la Suisse !

Cet été, avec nos 2 plus jeunes, nous sommes partis à la découverte de l'Est ! Suisse, Lichstentein, Italie (Dolomites), Slovénie, et retour par l'Italie ! Nous avons suivi les vallées, passé des cols, choisi les jolies routes ! Nous avons passé 11 frontières...
15 juillet 2016

Bivouac au bord de l'Ardèche

On réalise que là on on s'est baigné, c'est parfait pour bivouaquer ! Installation des Defender, qui, l'un après l'autre, passent le gué ! Ouf, c'est passé, il n'y a plus qu'à s'installer dans l'herbe, au bord du champ, juste au dessus des galets ! En...
30 août 2014

Le parc de Merlet

Après de bonnes vacances riches et variées, me revoilà la tête pleine de beaux et bons souvenirs ! De la France à l'Asie, que de découvertes, rencontres et retrouvailles ! Il va falloir un peu de temps pour partager tout ça avec vous, et le mieux je pense,...
11 février 2014

Aventure blanche pour les louveteaux jeannettes

Ceux qui viennent régulièrement par ici ont compris que P'ti Mari et moi sommes responsables d'un groupe Scouts de France sur Valence, pour la 3e année (un gros groupe: 20 chefs et 140 enfants, et ... 280 parents !). Nous avons demandé aux chefs cette...
28 septembre 2013

La valse des globe-trotteurs !

Certains sont rentrés cet été ! Si heureux de leur périple ! J'ai bien sûr parlé des 7 sardines marseillaises qui ont traversé l'Amérique du nord au sud en camping-car ! photo B.P : Patagonie Vous pouvez voir ou revoir leurs magnifiques photos dans leur...
25 octobre 2014

En route vers le sud !

Quelques jours de vacances où l'on choisit de partir en direction du Sud-Est avec en ligne de mire les Gorges du Verdon, dans notre Defender légèrement aménagé pour l'occasion (construction d'une table à l'arrière, où les enfants passeront leur temps...
28 octobre 2015

Les courtaous de Payolle

Juste à lire le titre, ça sent bon le sud ! Oui mais là, ça sent bon le Sud-Ouest ! Les Hautes Pyrénées ! 3 jours de virée de ce côté là de la France qu'on ne connaissait pas, 3 jours de découvertes bien diverses, avec un schéma familial quelque peu modifié...
1 janvier 2016

Merveilles du Vercors...

... sous le soleil ! La balade entre amis ce mercredi 30 décembre a commencé dans le brouillard, avec 3 degrés, dans le petit village de Choranche, à la boulangerie bio si charmante... Dès qu'on attaque le sentier, ça monte, on va vite se réchauffer !...
3 août 2016

Joies en Drôme Ardèche

La rentrée s'est bien passée, les vacances sont finies ! Mais voilà il faut que je finisse de vous raconter nos petites et grandes sorties ! Fin juillet, une semaine à la maison avec des filles en plus : 2 filleules ! Alors, c'est excursions à gogo diverses...
23 juillet 2015

La Defender sphère

Avoir un Defender nous permet de faire de bien jolies rencontres,de nous faire de nouveaux amis ! Il y a eu cette magnifique journée avec eux : Balade dans St Benoit en Diois, tout petit village perché au-dessus de la rivière de la Roanne puis au début...
27 août 2015

Un peu de Corse...

...beaucoup de soleil ! On s'est d'abord installés là, dans le sud-Est, les pieds dans le sable... ...et puis, on a profité ! Porto Vecchio beaucoup de temps avec les amis aussi ! les falaises de Bonifaccio de si bons moments avec les voisins de camping...
10 octobre 2016

Découverte de Saintes

Ce matin, rangement rapide du camp, et à 7 h 00, nous arrivons sur le quai, le soleil n'est pas encore levé... en attendant le train, nous avons enlevé les 10 sacoches plus les 4 sacoches guidon des vélos, c'est plus simple pour les mettre dans le train,...
14 novembre 2016

Capo del Falcone

Au petit matin, le ciel a la même couleur que la veille... On fera avec ! Petite balade au bord du lac, si étrange avec tous ces arbres morts les pieds dans l'eau ! Et tant de poules d'eau ! Ce sont donc elles qui nous ont bercés toute la nuit ! Quel...
3 octobre 2016

Enfin, la Dune du Pilat !

Aujourd'hui, il va faire encore très chaud ! Direction la plus haute dune d'Europe, le but de notre périple en vélo ! Une quinzaine de kilomètres que l'on est bien contents de faire à bicyclette et pas en voiture vu les bouchons qu'il y a partout par...
14 avril 2017

Ambel et le gouffre des 4 gorges

Ce mardi, retour sur les sentiers, drômois cette fois ! Alors qu'il fait si beau en bas et sur l'Ardèche, nous montons dans le Vercors...dans les nuages, à 3 sur le Plateau d'Ambel car mes 2 amies qui m'accompagnent cette fois, rarement dispos ne sont...
22 avril 2016

Grimpette sous la Tournette !

Magnifique journée, paysage de rêve, huuum, on s'est régalé ! Du col de la Forclaz, descendre la D42 direction Montmin Juste avant Montmin, tourner à gauche vers le hameau "Le Bois" Suivre la route qui monte dans un décor de rêve et qui annonce une suite...
2 décembre 2016

La côte nord de Sardaigne

Dernier jour en Sardaigne, Sardinia Ferry à 21 h ce soir, de l'autre côté de l'île, sur la côte Est ! Dans la nuit, la pluie est tombée, le vent a tourné nous sommes plein d'espoirs : le vent du nord, c'est celui qui chasse les nuages ! On n'a vu passer...
15 mai 2018

De sacrées pistes dans le sud-ouest !

Pas de soleil ce matin ! On avait vu les prévisions météo, c'est pour ça qu'on a choisi de faire la longue piste au début du séjour, pendant que le soleil se cache ! On arrive d'abord aux dunes de Piscinas, nous voilà un peu plus au sud-ouest toute la...
19 janvier 2014

Rando et recettes

une petite rando jeudi dernier, mais un groupe de si grandes amies ! 9 ! c'est si riche pour passer une journée hors du temps... Départ de Peyraud, limite Drôme, Ardèche, Isère, mais en Ardèche ! On démarre de l'église pour s'enfiler dans le petit raidillon...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Toutes les beautés du monde
  • Ouvrir grand les yeux, ici ou à l'autre bout du monde, tout est bon et beau pour s'émerveiller de la beauté de notre planète, de la gentillesse des gens qui la peuplent, qui, à chaque voyage, nous étonnent par leurs sourires et leur accueil si chaleureux !