Toutes les beautés du monde
12 septembre 2014

Les hospices de Beaunes

Il est temps début août de rejoindre Paris, l'aéroport, afin de nous envoler pour la Malaisie. Nous avons quand même un peu de temps, et pour la première fois, alors qu'on connait l'A6 par coeur entre Valence et Paris tant on l'a parcourue, nous nous...
24 décembre 2014

Noël...

Noël se prépare dans les maisons, et dans les coeurs... ce soir, il nous manquera beaucoup de membres de nos familles, mais ils seront dans nos coeurs, et nous aurons une pensée toute particulière pour ceux qui souffrent, et ceux à qui, en ce soir de...
15 janvier 2015

Conférence

Connaissance du monde Le Tour de France à Pied Vendredi 16 Janvier 2015 17h.30 et 20h.30 Théâtre le Rhône à Bourg les Valence, Drôme "Le Tour de France à Pied, Paysages, Découvertes et Rencontres" un film d'Aurélie Derreumaux et Laurent Granier. Pendant...
2 octobre 2014

60 ans de l'ALAT !

l'ALAT, c'est l'Aviation Légère de l'Armée de Terre. Et ici à Valence, c'est l'aéromobilité de la section technique de l'armée de Terre, , le GAMSTAT, basée à l'aérodrome de Chabeuil. Pour satisfaire notre curiosité et celle d'un neveude Provence qui...
6 juin 2015

Douce Agdz

Après toute cette route, quel plaisir de pénétrer dans ce jardin d'Eden ! L'accueil du "Chant des Palmiers" est royal, plein de gentillesse et de bienveillance... Nous faisons le tour du jardin et choisissons notre chambrette berbère pour la nuit un tour...
17 juin 2015

Gâ - tée !

Alors que j'allais chercher des commandes prêtes chez mon amie Gen qui a brodé des merveilles, pour "ma" maîtresse avec qui je me suis bien entendue, pour la maîtresse de Colombe que l'on a bien appréciée (et qui a vécu 20 ans en expatriation aux 4 coins...
6 mars 2015

Sous le soleil ardèchois

Pour le 200e message sur ce blog, une rando déjà faite avec des amies et une ribambelle d'ados ! Le coin est tellement beau, que je remets qulques photos ! Nous devions pour cette rando du jeudi aller marcher sous les pins, au pied des 3 Becs, pour être...
25 mai 2015

Vallée du Todgha (ou Todra)

Repus et reposés après notre rando, nous reprenons la route vers l'Est. Nous laissons la piste aux volontaires... ... et roulons vers les Gorges du Todra, pas trop loin du Dadès. Comme pour la vallée voisine, on s'enfonce vers le nord, et peu à peu, la...
18 juin 2015

Place Jeema El Fna et souk de Marrakech

Vite, vite, finir le récit du séjour Maroc avant... l'arrivée des grandes vacances ! La route jusqu'au fameux col du Tichka a été encore bien jolie A partir de ce col et jusqu'à Marrakech, la route n'a été qu'une succession de virages en travaux, plutôt...
4 mars 2016

Le Lac des Rousses

Pour finir en beauté nos balades dans le Jura, après le fort, on se rend aux abords du Lac des Rousses, à 1059 mètres d'altitude. Il n'est pas très large, mais fait 2 km de long ! Le ciel s'est couvert, et ... il neige ! La route qui longe le lac est...
17 juin 2016

She's a teenager now !

C'est elle qui a fait le fondant au chocolat mercredi tellement j'ai couru partout du lever au coucher du soleil ! Mais c'est moi qui l'ai décoré ce 16 juin après une longue journée à Arles avec ma classe ! Ouf, on a pû le fêter tout comme il faut cet...
30 septembre 2016

D'Arès à Andernos

Après les 48 km de la veille, ce jeudi 11 août devait être notre jour sans vélo, mais notre emplacement n'étant pas folichon, au bord de la route, nous reprenons les vélos malgré les protestations des filles, afin de trouver mieux pour faire la pause...
1 juin 2016

Un samedi soir pas comme les autres...

Une super idée d'une super amie de la chorale ! : Monter à la chapelle Sainte Marguerite, au-dessus de Barcelonne (si si, on a ça au pied du Vercors !) en fin de journée, Admirer la vue en arrivant à la chapelle, avec la plaine de Valence à l'ouest, et...
17 janvier 2016

J'aime la galette...

Comme chaque année, en janvier, on mange de nombreuses fois la galette ! C'est l'occasion de partager un bon moment avec les amis ! Chaque année j'en fais une "maison", c'est long !!! Mais qu'est ce que c'est bon ! Aujourd'hui, on l'a partagée avec la...
17 mai 2017

Ma p'tite boutique

"LES FRUITS DE LA SOURCE" Pieds de plantes aromatiques (thym, menthe, sauge, verveine...) Fruits et légumes de saison, tomes de chèvre, jus de fruits, pâtés C'EST LA QUE JE TRAVAILLE actuellement ! Au milieu des bons produits très locaux et de saison...
18 avril 2016

Le col de la Forclaz

Sur la rive Est du lac d'Annecy, à Talloires, 447 mètres d'altitude on commence la grimpette (en 4X4)pour atteindre en quelques kilomètres le Col de la Forclaz, à 1157 mètres. Au col de la Forclaz, on peut faire du ski l'hiver (un téléski !), démarrer...
18 juin 2016

Au tour de ma grande...

... de fêter son anniversaire ! Un gâteau piano pour... ma pianiste ! Aidée et sauvée cette fois par mon grand, ce fut un marathon de folie aujourd'hui ! Etre à 2 endroits à la fois, vraiment, je n'y arrive pas ! Happy birthday Juliette ! En plus de fêter...
13 novembre 2018

Petit aperçu du Liechtenstein

Ce nom, il est dur à dire, et pas facie à écrire ! Petit point sur la planisphère, voilà que notre route nous y mène ! Après Maienfeld, nous quittons la Suisse par la grande porte ! nous traversons ce camp militaire absolument vide, et ressortons de l'autre...
23 mars 2017

Le mercredi après-midi...

...c'est permis ! De s'éloigner un peu de la ville, de rejoindre nos bonnes amies côté Ardèche, de partir en balade à pied depuis la maison, et de se retrouver au bout de 15 minutes, là ! oh, quelle surprise, ça rappelle la Corse ! Mon amie ardèchoise,...
17 avril 2017

Le Port de l'Epervière

Il faisait si beau jeudi ! Alors balade sur le port de l'Epervière, à Valence, au bord du Rhône, le premier port de plaisance fluvial de France, le savez-vous ?! en toile de fond, côté Ardèche, la montagne de Crussol et son château en ruine, décor quotidien...
23 septembre 2014

Prolonger l'été...

en offrant encore des foutas ! pour dire merci pour des bébés tout neuf ! Un premier petit cousin franco-australien qui va grandir tout là-bas ! ou la 8e merveille d'une famille formidable ! Et puis, accepter de être heureux de voir nos filles encore...
26 septembre 2014

Pour bien commencer l'automne...

... une petite rando entre amies ! En Drôme des Collines, au départ de Moras en Valloire, avec tous les ingrédients nécessaires à une belle journée : de bonnes amies, avec lesquelles il est si bon de passer un moment à marcher et à papoter une jolie campagne...
5 novembre 2014

Les crêtes de la Molière

Afin de profiter de l'été jusqu'au bout de ces belles journées d'automne, retour dans le Vercors le dernier samedi des vacances, ça faisait bien longtemps ! A Autrans, pause dans cette merveilleuse boutique où on voudrait tout acheter ! On reste raisonnable,...
12 juin 2015

La very scenic drive de Telouet

Depuis Aït-Ben-Haddou, nous voulons rejoindre Telouet, plus au nord, avant de rejoindre Marrakech. Nous choisissons la petite route... ...forcément plus pittoresque que la N9 où passent toutes les voitures qui ralient Marrakech au sud, et vice-versa....
2 mars 2015

Oxygène drômois !

Et puis, la 2e semaine de nos vacances, Maïlys a été 3 jours à St Moirans, puis Colombe 2 jours avec moi, toujours heureuse de retrouver toutes ces petites filles si charmantes, de faire la connaissance de nouvelles, tout aussi gentilles ! En quittant...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Toutes les beautés du monde
  • Ouvrir grand les yeux, ici ou à l'autre bout du monde, tout est bon et beau pour s'émerveiller de la beauté de notre planète, de la gentillesse des gens qui la peuplent, qui, à chaque voyage, nous étonnent par leurs sourires et leur accueil si chaleureux !