Toutes les beautés du monde
10 novembre 2014

Autour d'Allan

Ce jeudi, c'est soleil par ici ! Et c'est jour de rando. A côté de Montélimar, Allan, et son village perché en ruines, d'où l'on part pour une boucle... Très vite, les marques jaunes ne sont plus là, et on ne trouvera jamais la croix de Siméon ! Peu importe,...
26 septembre 2016

Bonjour la Gironde !

Début du 3e jour de vélo et toujours ce grand ciel bleu ! Nous quittons St Palais sur Mer... nous approchons de Royans et du bateau qui nous fera traverser l'estuaire de la Gironde ! d'autres roulent... mais avec des engins méconnus ! On arrive déjà au...
8 novembre 2016

Autour de la baie de Porto Conte

Après Alghero au coucher de soleil, nous n'avons pas eu de difficulté à trouver un lieu de bivouac : j'avais repéré sur la carte une toute petite route partant d'Alghero, s'arrêtant au bout de 5 ou 6 km au santuario di Valverde. Au pied du sanctuaire...
9 décembre 2016

Pise, une magnifique surprise !

De Pise, nous ne "connaissons" que la tour, en photo ! Hâte de voir à quel point elle est penchée ! En arrivant à l'intérieur de l'immense enceinte, nous découvrons qu'il y a bien plus que la tour à découvrir ! La place est immense et magnifique ! Classée...
4 février 2017

un petit peu de douceur...

... qui fait un bien fou après ce mois de janvier... hivernal ! Après la pluie, le beau temps... En plein hiver un air de printemps... Pas le temps d'aller plus loin aujourd'hui ! Jusqu'à 16° cet après-midi ! Divin ! Forcément, la neige, là-haut sur le...
23 juin 2015

La Tannerie de Marrakech

A Marrakech, on a selectionné parmi toutes les curiosités à voir les coins peu ordinaires où l'on souhaite se rendre. D'abord, le coin des tanneurs, où, dès l'entrée, un guide nous happe et nous offre... ...un grand brin de menthe chacun à se mettre illico...
12 octobre 2017

New-York sous le soleil !

Comme chaque matin, chacune fait ses sanwhiches, et c'est parti ! 3 minutes à pied, 10 minutes de bus, et métro vers Downtown ! Great ! The sun is shining ! And today is sunday ! Magnifique messe dans la cathédrale St Patrick, impressionnante par ses...
1 mai 2017

Promenade à Llança

Au lever, tout va bien ! un p'ti déj au top Hop, c'est plié ! Prêtes à partir ! Un petit tour au grand air avant de retrouver la route... On descend jusqu'à la mer par le côté opposé à celui par lequel on est monté le monastère, et la chapelle en petit...
15 mars 2017

Dernier we de ski...

... mais entre filles ! Le we dernier, la station de Pra Loup dans les Alpes de Haute Provence offrait les forfaits de ski à toute la gente féminine ! Mon amie la Sardine m'a invité à me joindre à son groupe d'amies marseillaises ! Chouette ! Un we entre...
13 novembre 2017

Saint Tropez...

... c'est joli aussi la nuit ! arrêt sur notre route du retour d'Italie, et balade tranquille, juste après que le soleil ait quitté les lieux je crois que la dernière fois qu'on est venus là, ma 2e était dans la poussette ! On y a croisé le gendarme de...
24 mai 2018

Surprenante Sardaigne !

3 e journée à descendre vers le sud, avec des jolis arrêts intéressants et variés ! D'abord, on prend un peu notre temps... et on dit au revoir à notre joli coin de bivouac D'abord, un petit tour à Iglesias, petite ville typique ! Un peu de monde, mais...
13 octobre 2014

Du ciel...

... il est tombé des trombes d'eau aujourd'hui, dans la Drôme. Le we a été très calme de ce côté là, mais depuis ce matin, ça tombe, ça gronde, ça s'arrête puis ça reprend. Pas autant que plus au sud, dans le Gard, le Vaucluse ou le Var, mais quand même,...
20 septembre 2015

A bicycleeee-tttte...

La campagne autour de chez nous est parfaite pour se balader à vélo. Les grandes chaleurs ayant pris le large, on peut pédaler sans transpirer, cheveux au vent, au milieu des vergers et des chevaux, face au Vercors ou face aux Monts d'Ardèche. On a même...
18 mars 2018

Bruxelles la belle !

Durant les dernières vacances d'hiver qui paraissent déjà bien loin, 4 jours merveilleux avec mes 2 plus jeunes, chez ma cousine et sa tribu expatriés à Bruxelles On a tout aimé ! L'accueil si sympa qu'on a reçu, le soleil presque omniprésent, la Grand...
5 avril 2013

Journée oxygène

Kesako ? une journée de thalasso/massages/apéro, de VTT de canoë de randonnée, de quad au milieu des vergers en fleurs, de shopping et resto entre amies ... ? Rien de tout cela... une journée là..., où les filles viennent plusieurs fois par an partager...
25 avril 2014

Le jardin d'Eden

c'est un jardin... ... qui sera bientôt... ... extraordinaire... Nous y sommes très bien accueillis, au 8 rue Lachanal, dans le centre de Tournon Sur Rhône, côté Ardèche... Un couple passionné a racheté ce jardin , il y a 4 ans... 200 ans que les religieuses...
19 février 2016

Un p'ti tour...

à Valence ! Sortie prévue ce matin avec ma grande, un beau ciel bleu, ni une ni deux, j'attrape mon appareil photos et ... on y go ! Place St Jean, église St Jean Puis on s'enfile dans la "Grande Rue", où il y a des façades de toutes sortes ! l'hôtel...
28 mai 2013

Famille Des Pallières

Un autre continent, une autre manière d'aller vers les autres : Certains d'entre vous ont déjà entendu parler ou même rencontré lors de conférences Christian et Marie-France des Pallières. A leur retraite, en 1995, ils décident de se rendre au Cambodge...
16 avril 2013

WE de groupe scout

Responsable avec P'ti Mari d'un groupe scout de France sur Valence, nous sommes partis pour le WE avec "nos" 99 (oui, on a compté !) petits et grands de 8 à 18 ans, et leurs 20 chefs là : Lien vers le site du prieuré de l'abbaye de Mondaye, vous aurez...
6 mai 2013

Au fil de l'eau

pendant les vacances, une semaine là : en péniche sur le Lot ! Et faut pas croire, la péniche, c'est du sport ! On en a tournées des manivelles ! 28 écluses au total ! Dès que j'ai un peu de temps, je vous mets quelques photos de Cahors et St Cirq-Lapopie,...
17 mai 2013

Ascension des 3 Becs

Souvenez-vous, pour la rando d'avril, je suis montée là avec les amies : au sommet de Rochecolombe, à l'extremité ouest du fantastique synclinal de Saou (je ne sais pas s'il y en a de pareil ailleurs en France !) Tout au bout de ce navire de verdure et...
5 juin 2013

Enfin ! ...

... il est arrivé ! Qui ? Vous savez très bien de qui je veux parler, surtout ceux qui vivent en métropole, on ne parle que de lui ! sinon, voir article précédent ! Parce que, jusqu'à dimanche dernier, c'était bien joli tout ce gris ... mais sous le soleil...
11 novembre 2013

le village de Rochecolombe

Dans la Drôme, il y a la montagne de Rochecolombe, et en Ardèche, le village de Rochecolombe. Notre Colombe à nous rêve de grimper un jour au sommet de la montagne. On y serait bien allés ce dimanche, juste avec elle, les autres enfants vacants à leurs...
24 octobre 2013

La Cascade Blanche

Beaucoup d'eau tombée du ciel le week-end dernier, un air si chaud (25° ce lundi !) et des couleurs d'automne qui arrivent tout doucement, alors hop, j'amène mes 3 filles et leurs amies à la Cascade Blanche. C'est au pied du village de Sainte Eulalie...
11 juillet 2014

Ressourcement...

...à Saint Moirans ! 2 jours là en début de semaine, au fond d'une petite vallée et sous les 3 Becs, ont suffit à effacer toute la course, tout le stress, toute la fatigue accumulés de juin et début juillet. Il y a des lieux magiques comme ça où même...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Toutes les beautés du monde
  • Ouvrir grand les yeux, ici ou à l'autre bout du monde, tout est bon et beau pour s'émerveiller de la beauté de notre planète, de la gentillesse des gens qui la peuplent, qui, à chaque voyage, nous étonnent par leurs sourires et leur accueil si chaleureux !