Toutes les beautés du monde
2 juin 2014

Sur l'eau avec les Sardines

4 jours de congés TRES chargés de très bons moments d'amitié, de dépaysement et d'émotions... le tout sous un magnifique soleil ! Plus de 500 photos prises en 3 jours... voici un tout petit extrait ! On a d'abord passé 2 jours à Marseille avec nos amis...
3 juin 2014

Rando dans les calanques

Ce vendredi, pendant que les 2 grandes sardines sont au collège (pas de bol !), on part à la découverte de la calanque de Sugiton, environ 1 h 30 à pied pour s'y rendre. On est ravis, on la connait pas celle-là ! On se gare à Luminy, quartier des facs...
30 mars 2015

Viiiiiiite ...

... avant de reprendre le travail, faire broder un porte-clés pour ma minie qui n'avait pas encore le sien et qui va gagner en autonomie dès jeudi, et un pour moi, y'a pas de raison, y'a rien de trop beau pour mon Blueberry :-) merci Gen, ils sont trop...
10 juin 2014

Soyans et le Roubion

me revoilà pour vous montrer quelques photos de ma sortie du samedi 31 mai. Quand il y a une sortie entre amis, on me dit "Marie, tu vas bien nous trouver un petit coin de paradis ?!" Si je n'ai pas encore amener ces amis dans un de mes coins chéris drômois,...
17 mars 2014

A vélo autour du lac

Dernier jour dans ce coin qui nous plait bien, on va en profiter comme il se doit : tour du lac en vélo, 40 km pile poil, c'est parfait pour l'équipe du jour ! On laisse Juliette aux petits soins de notre amie dont c'est le day off, on part tranquilles,...
23 juin 2014

Une journée chez... les orthodoxes

Une journée chez...  les orthodoxes
Le samedi saint, nous avions visité en famille le superbe monastère de St Antoine le Grand, situé au fond de Combe-Laval, dans le Royans, au pied du Vercors. Je savais que ça plairait à mes amies des randos du jeudi ! J'ai donc organisé une journée nature/culture,...
29 octobre 2014

Les Mées

Le matin, à l'ouverture de la tente... Se mettre en route tout doucement, au rythme de la nature... Rallumer le feu, jouer aux trappeurs... Ranger, et reprendre la route toujours vers le sud ! Nous redescendons de l'autre côté de la colline, vers le village...
1 novembre 2014

Les gorges de Trevans

La nuit a été terrible ! Le mistral a soufflé, soufflé !!! Heureusement qu'on n'a pas dormi sur le plateau là-haut ! Des moments de calme où on entendait les bourrasques souffler au loin, s'approcher, puis des moments de grand méchant loup qui souffle...
22 mai 2015

Le canyon des Doigts de Singe

Ce matin, nous sommes prêts pour partir à l'aventure, et chouette, le soleil est revenu ! seuls dans notre palais, bercés par le bruit du torrent en contrebas, la nuit a été douce ! royal petit-déj... et à peine partis pour notre rando repérée par Fred...
24 septembre 2015

Le désert des Agriates

Au nord de la Corse, à l'ouest du Cap Corse, se trouve le désert des Agriates. Ils auraient pû appeler ce coin le maquis des agriates, car de désert, point, mais roche et buissons typiques corses forment le paysage. Quelques pistes et sentiers, avec au...
14 mars 2014

Le Plateau de Beauregard

La nuit a été bonne pour Juliette qui a le sourire ce matin ! Quand un lundi commence par un petit-déj sur la terrasse au soleil qui chauffe déjà, puis un peu de lecture dans les transats devant un tel panorama, on ne peut que avoir la banane ! Départ...
15 mai 2014

Cyclo-6-aventure en Drôme provençale

Cyclo-6-aventure,... c'est nous quand on pédale, plusieurs jours de suite quand même, que ça vaut un petit récit. Avec les tentes, les matelas, les duvets, le réchaud, les gamelles, nos habits de cyclistes super moches légers et tout le tralala ! Presque...
11 décembre 2016

Petit tour ...en Asie !

Je vous avais promis une petite surprise pour fêter les 50 000 visites sur les pages de ce blog... Juste le temps de mettre quelques photos de Pise, et nous voilà presque à 50 500 ! Les jours passent...si vite... et nous voilà à plus de 50 800 visites...
6 avril 2017

La boucle des 3 chapelles

Mardi dernier, c'était randonnée ! Puisque notre bataille contre l'administration pour prolonger mon contrat d'AVS CUI jusque la fin de l'année scolaire a été vaine, puisque, malgré la bienveillance de certains politiques, rien ni personne n'a réussi...
15 janvier 2017

Neige fraîche à volonté !

Samedi matin, on a regardé la neige tomber, samedi après-midi, on est allé en profiter ! Direction les Gorges d'Oyans qu'on n'a pas encore vues en cette saison ! Sous la neige fraîchement tombée, c'est magnifique ! et quelles lumières ! si changeantes,...
24 février 2017

Au bord de la Roanne

Quand on roule dans la vallée de la Drôme, en direction de Die, on peut prendre le pont de l'Espenel, on grimpe alors en longeant la Roanne, et quelques km plus haut, on arrive à St Benoit en Diois, perché sur son éperon. En contrebas... une magnifique...
26 février 2017

Ski, snow and sun

Voilà, voilà, c'est tout ça la Drôme... un jour on pique nique on fait trempette bronzette au bord d'un torrent, 2 jours après, on chausse les skis dans un décor de folie ! mais avant de monter sur les planches, en montant à Font d'Urle, seuls sur la...
2 mai 2017

Le Cap de Creus

Ce Cap est la pointe la plus à l'Est de l'Espagne. C'est une réserve naturelle. La veille, on a repéré sur la carte une piste qui le traverse, alors, c'est parti ! De Llança, on retourne à El Selva de Mar On monte dans le village, la piste commence là-haut,...
23 juillet 2017

Tout là-haut dans le Vercors !

Avant de partir en vacances, je vais quand même vous raconter les 2 derniers jours de ce trek avec nos 10 ânes ! Ce matin du 3e jour, après une nuit de repos mais un lever douloureux pour certains, petit bilan : la famille 6 on the way décide de ne pas...
29 avril 2018

Sardegna, nous revoilà !

Même pas fini de vous raconter les vacances de février, que me voilà à vous raconter celles de Pâques ! Mes journées sont définitivement trop courtes et mes we trop chargés ! Pendant 8 jours, après une nuit de bateau, nous avons sillonné la Sardaigne...
25 septembre 2018

Passerelles vers l'aventure

Pour ce 3e jour entre filles, au programme : Circuit des passerelles himalayennes du lac de Monteynard ! Enfin ! Il est depuis longtemps sur ma bucket list Auvergne Rhône Alpes ! Ce tour peut se faire de différentes manières, nous choisissons de nous...
23 novembre 2015

Bonjour l'hiver !

4 matins par semaine, pour me rendre au travail, je traverse mon village, je roule exactement 5 minutes plein Est à travers champs face au Vercors, et hop, j'arrive directement à l'école où je suis attendue. Chaque jour, je me réjouis d'avoir ce petit...
4 mai 2017

Les ruines d'Empuries

Doux réveil au-dessus de Cadaques ! on a bien dormi dans notre maquis catalan ! Maïlys a décidé de faire une petite lessive ce matin ! on quitte notre petite oliveraie, on retrouve la piste, on redescend à Cadaques puis on pique vers le sud, on passe...
4 décembre 2014

Le cirque de Choranche

Quand je vais dans un cirque, c'est un cirque dans les montagnes. Ceux avec les tigres,les éléphants et toute la ménagerie, je ne les supporte plus... Ce jeudi, c'est rando entre amies, et nous voilà 10 pour partir à l'assaut de ce cirque malgré le temps...
9 avril 2015

cascades et soleil

Durant le magnifique we de Pâques, une escapade le lundi, une découverte, et non des moindres, les photos parleront d'elles-mêmes ! 2 grands occupés, 2 "minies" avec chacune une amie, c'est parti ! D'abord un petit tour dans Pontaix, mini village au bord...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Toutes les beautés du monde
  • Ouvrir grand les yeux, ici ou à l'autre bout du monde, tout est bon et beau pour s'émerveiller de la beauté de notre planète, de la gentillesse des gens qui la peuplent, qui, à chaque voyage, nous étonnent par leurs sourires et leur accueil si chaleureux !