Toutes les beautés du monde
2 juillet 2015

JOLI MOIS DE MAI !

Je peux maintenant vous montrer quelques images d'un mois de mai bien rempli grâce aux 4 ponts ensoleillés ! Vous allez voir que je sais résumer quand je veux ! une bien belle journée familiale et amicale la descente de la Drôme, avec le grand-père ravi...
3 février 2016

Une journée dans le Royans

Nos amis canadiens, "Les 11" étaient de retour à la maison la semaine dernière, mais à 8 cette fois ! (3 grands sont restés à Montréal). De retour de Suisse et en route vers l'Italie ! Le travail à la chaîne à la cuisine à l'heure des repas a été très...
16 juin 2017

des amis, des ânes, le Vercors

Quand Christian, le propriétaire d'OK Corr'ânes nous a demandé en janvier si on voulait l'aider à remonter ses ânes du bord de la Drôme jusqu'à La Chapelle en Vercors au printemps, on a bien-sûr tout de suite dit oui ! Une expérience qui ne se refuse...
25 mai 2016

Les Gorges du Nan

Décidemment, on est dans la série des gorges cette année ! Après les gorges du Fier près d'Annecy, les gorges d'Oyans près de chez nous, ce dimanche 15 mai, nous partons avec la famille de mon frère à la découverte des Gorges du Nan ! Enfin... les familles...
30 août 2017

Presque un mois aux USA !

Il va m'en falloir du temps pour vous raconter tout ça ! Voilà déjà notre parcours, riche et varié, entre 0 et 3000 mètres d'altitude, de l'Atlantique au Pacifique ! New-York avec les filles où on a retrouvé Juliette qui arrivait de 17 jours en Virginia...
17 janvier 2019

Les Dolomites...

à 18, c'est magnifique !!! Et c'est vraiment hyper sympa de les parcourir entre def friends ! En bas des dizaines de virages depuis le col qui fait la frontière Autriche Italie, nous retrouvons nos amis lyonnais, au complet, à 6, et leurs amis provençaux...
28 février 2016

Quelques jours pour découvrir...

... le JURA ! Accueillis chez des cousins à St Claude, à seulement 2 h 30 de route de Valence (joie !), nous avons varié les visites et les plaisirs, en jonglant avec la météo très variable ! Premier jour : soleil ! On en profite ! Le Parc polaire, dans...
7 décembre 2015

Le vallon de la Fauge

Ce dimanche, retour dans le Vercors ! ça faisait longtemps ! 2 enfants dispos, 2 autre non, on a rempli le Defender avec nos nouveaux amis (nous sommes donc 9 !), pour leur plus grande joie, et hop, c'est parti ! D'abord, passer les Gorges de la Bourne...
29 juillet 2016

Le lac du Salagou

Un nom inconnu il y a peu, découvert sur un blog, avec des photos qui faisaient trop envie ! Ce lac est venu s'ajouter à une liste de lieux à voir un jour en France ! Et puis, 2 très bonnes amies m'ont demandé d'organiser un petit Def Trip pour rien que...
7 décembre 2017

En vélo à San Francisco !

Nous revoilà à Pier 39 pour louer des vélos pour l'après-midi ! c'est parti mon kiki ! on se dirige plein ouest en longeant la baie, direction le Golden Gate Bridge of course ! au nord, l'île d'Alcatraz, toujours... au loin, le Golden Gate Bridge qui...
2 mai 2015

Des fleurs et des montagnes !

Arrivés tard à Marrakech, on passe la nuit à l'hôtel... cette jolie ville, nous la visiterons à la fin de notre périple, on prend tout de suite la route, plein Est ! On préfère les petites routes à la route principale qui va vers Ouarzazate, plus encombrée...
28 février 2016

le belvédère des 4 lacs

Deuxième balade dans ce beau Jura, et ça commence sous le soleil ! On monte d'abord au Pic de l'Aigle ça grimpe sec ! Nous voilà à 991 mètres... et pas de neige ! Mais quelle vue ! derrière nous (au zoom), le village du point de départ : La Chaux du Dombief...
29 décembre 2015

Au pied du sapin...

Cette année dans les souliers il y avait... ...de magnifiques cadeaux commandés à la fée Gen, bien-sûr ! pour ma cavalière et guide un coussin aussi pour ma nièce qui trotte et galope, une fouta pour mon neveu et filleul qui glisse sur tout ce qui bouge...
18 juillet 2017

une si longue étape !

oui, la voilà ! La suite du récit de notre trek dans le Vercors !!! 2e jour avec les ânes ! Lever à 7 h 30 ! Debout les filles ! Pendant les préparatifs, nos amis les Sardines arrivent à 6 pour faire avec nous la suite du trek ! Chouette ! Oh, encore...
12 mai 2017

Pals et Peratallada

Depuis Empuries, seulement 20 km plein sud, et hop là, nous voilà transportés au Moyen-Age ! Un joli petit tour dans le village de Pals, déclaré site historique c'est tranquille et bien joli, pavé, fleuri, et propre ! Après ce charmant petit tour qui...
21 janvier 2019

Un 15 août dans le Tyrol du Sud...

... en Italie, je vous le rappelle ! Oui, parce que les photos qui vont suivre ne vont pas forcément vous évoquer ce pays ! D'abord, le lever, au soleil, à 1600 mètres d'altitude et toujours à 18 ! arrêt au lago di Misurina... c'est bien joli les Dolomites...
18 septembre 2018

Girls Def Trip 3 ! Autour du Mont Aiguille

Bonjour tout le monde ! Je n'abandonne pas ce blog ! Après une rentrée très chargée, voici un peu de mon été ! En juillet, 3 jours à 3 amies, comme les 2 étés précédents, avec le Def d'une des amies, qui l'a acheté après notre premier Def Trip ! Cette...
30 avril 2017

Vamos en Catalunya !

Envie d'un peu d'aventure et de dépaysement ! On a quelques jours de disponibles, on charge le Defender et on part avec nos 2 plus jeunes filles, direction la Catalogne, au nord-Est de l'Espagne ! Pause, en route, au bord de l'Etang de l'Arnel, juste...
4 février 2019

Lago di Braies

Après la fête locale qui nous a tant plue, on roule quelques kilomètres pour aller admirer le lago di Braies, situé à 1500 mètres d'altitude C'est l'une des perles des Dolomites, et en cet après-midi de jour férié (15 août), nous ne sommes pas seuls !...
19 mars 2019

Depuis le lago di Braies, une quinzaine de

Depuis le lago di Braies, une quinzaine de kilomètres vers le nord/Est, et hop, nous revoilà en Autriche ! Nous ne pensions pas y revenir si vite ! La route qui va vers l'Est presque parfaitement parallèle à la frontière italienne sur 75 km est superbe...
20 août 2016

Le cirque de Mourèze et Salagou, encore !

Hello, me revoilà après une longue pause estivale bien chargée ! Il va en falloir des articles pour vous montrer tous ces beaux paysages de France vus cet été ! Il va falloir résumer ! Je reviens donc à mes 3 jours dans l'Herault début juillet que je...
26 juillet 2017

Dernier jour du trek !

Le rythme est donné par les marseillais qui ne veulent pas finir trop tard la rando, ils ont de la route ! Alors, lever : 6 h 30 ! ça frotte, ça brosse, puis comme chaque matin, il faut retrouver le bat et les sacoches pour chaque âne ! Mais ça va tout...
13 décembre 2013

Encore en balade !

c'est jeudi, c'est rando entre amies ! J'ai choisi d'emmener les amies au Col de Carri d'où l'on partira faire une longue boucle. On charge le matos : raquettes, bâtons, chaussures, vêtements, pique-nique... pour 7, ça fait du volume ! On monte par le...
9 décembre 2013

Féerie, neige et soleil !

Samedi, en famille et entre amis pour le marché de Noël à Saint Antoine l'Abbaye, sous un ciel parfaitement bleu, vieilles pierres et décorations premières rencontres féeriques réalisations de bien jolis ornements de table écriture de la lettre au Père...
13 mai 2014

Marche avant !

Fin avril, je marchais avec Juliette et 70 autres jeunes dans une ambiance extraordinaire, en Ardèche, Voilà une photo qui résume très bien l'ambiance et l'état d'esprit du camp Quelle belle jeunesse ! Nous les adultes, on est tous d'accord, on s'est...
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Toutes les beautés du monde
  • Ouvrir grand les yeux, ici ou à l'autre bout du monde, tout est bon et beau pour s'émerveiller de la beauté de notre planète, de la gentillesse des gens qui la peuplent, qui, à chaque voyage, nous étonnent par leurs sourires et leur accueil si chaleureux !