Toutes les beautés du monde
30 mars 2014

Mon beau sapin...

Pour remercier les poules de leur cadeau quotidien, on leur a construit ce we un magnifique accrobranches/parcours du combattant... Elles n'ont pas eu l'air d'apprécier (les chameaux !) Alors on a (presque) tout déblayé ! Bien aidés par les petites mains,...
28 mars 2014

Surprise dans le poulailler

A gauche, l'oeuf de Pipelette, 55 g, à droite l'oeuf de Coquette, 97 g ! Presque une tablette de chocolat ! Cuisson de l'oeuf de Coquette, ouverture, et là... surprise ! Double jaune ! Une première chez nous ! Merci les poulettes qui nous gâtez chaque...
25 mars 2014

Remboursés !!!

Il y a un an, souvenez-vous, nous rentrions du Sultanat d'Oman dans des conditions un peu pénibles... http://beautesdumonde.canalblog.com/archives/2013/03/20/26687716.html je résume : les codes nous correspondant sur l'ordi à l'embarquement ne sont pas...
21 mars 2014

Gigors et Lozeron

Pour la rando de ce jeudi, on ne va pas trop loin, on monte dans le Vercors par Chabeuil, Combovin, une bonne côte où on voit plusieurs cyclistes, un plateau, et on redescend pour arriver dans la Vallée de la Gervanne. Gigors et Lozeron, 2 hameaux bien...
17 mars 2014

A vélo autour du lac

Dernier jour dans ce coin qui nous plait bien, on va en profiter comme il se doit : tour du lac en vélo, 40 km pile poil, c'est parfait pour l'équipe du jour ! On laisse Juliette aux petits soins de notre amie dont c'est le day off, on part tranquilles,...
16 mars 2014

Retour à la montagne

Après la ville, rien ne vaut un petit bain pour se détendre, à La Clusaz (30 minutes de route depuis Annecy), là : C'est inhabituel et drôle de nager face aux skieurs qui dévalent les pentes ! Ca fait une distraction pendant qu'on cumule les longueurs...
15 mars 2014

Petit tour dans Annecy

Annecy a vraiment un emplacement privilégié au bord de ce lac et entouré par ces sommets. De larges espaces au bord de l'eau pour les promeneurs font le bonheur des familles, des joggers, des touristes... On se rapproche ainsi de la vieille ville, mais...
14 mars 2014

Le Plateau de Beauregard

La nuit a été bonne pour Juliette qui a le sourire ce matin ! Quand un lundi commence par un petit-déj sur la terrasse au soleil qui chauffe déjà, puis un peu de lecture dans les transats devant un tel panorama, on ne peut que avoir la banane ! Départ...
13 mars 2014

Début des vacances en Haute-Savoie...

Nous voici pour quelques jours à côté d'Annecy, chez une amie chère à mon coeur que je suis bien contente de retrouver. Ce dimanche midi où on arrive, elle est au ski, mais on récupère la clé, on décharge les vélos, on s'équipe, et hop, on file profiter...
8 mars 2014

Sur les hauteurs de St Moirans

Eh oui, encore en balade ! Je préfère les sentiers drômois ou ardèchois aux salles de sport ! Avec nos amis les Sardines marseillaises (voir lien des Sardines pour ceux qui calent), on s'est d'abord retrouvé il y a quelques jours sur les pistes, sans...
Toutes les beautés du monde
  • Ouvrir grand les yeux, ici ou à l'autre bout du monde, tout est bon et beau pour s'émerveiller de la beauté de notre planète, de la gentillesse des gens qui la peuplent, qui, à chaque voyage, nous étonnent par leurs sourires et leur accueil si chaleureux !