Toutes les beautés du monde
19 octobre 2016

Le musée de Valence

Le premier dimanche d'octobre, nous sommes allés faire un tour à ce musée qui a connu bien des fonctions et des transformations au cours des siècles, et encore récemment, avant sa réouverture il y a quelques temps. Pour accéder à ce bâtiment situé dans...
16 octobre 2016

Rassemblement familial en Savoie !

Fin août, pour fêter leurs 50 ans de mariage, mes parents ont réunis enfants et petits-enfants dans un grand chalet en Savoie. C'est drôle, parce que nous sommes plutôt une famille de la montagne, mes parents nous y ont emmené chaque année, été comme...
14 octobre 2016

La boucle est bouclée !

Nous voilà à Oléron, avec 2 jours de pause au lieu d'un, avant de repartir chez nous, dans l'Est ! Alors d'abord, c'est détente ! De toutes façons, le lendemain matin des 91 km, j'aurais été bien incapable de m'assoir sur ma selle ! Mais dès l'après-midi,...
13 octobre 2016

Une journée incroyable !

Mardi 16 août, nous partons tôt afin de pédaler - un peu - à la fraîche avant les grosses chaleurs Nous nous dirigeons vers Oléron, mais pas par les routes principales, pour éviter la grosse circulation. Nous piquons vers Le Gua tout d'abord, à travers...
10 octobre 2016

Découverte de Saintes

Ce matin, rangement rapide du camp, et à 7 h 00, nous arrivons sur le quai, le soleil n'est pas encore levé... en attendant le train, nous avons enlevé les 10 sacoches plus les 4 sacoches guidon des vélos, c'est plus simple pour les mettre dans le train,...
3 octobre 2016

Enfin, la Dune du Pilat !

Aujourd'hui, il va faire encore très chaud ! Direction la plus haute dune d'Europe, le but de notre périple en vélo ! Une quinzaine de kilomètres que l'on est bien contents de faire à bicyclette et pas en voiture vu les bouchons qu'il y a partout par...

On pédale et on se régale !

Après cette bonne pause où il a encore fait si chaud, nous voilà repartis pour finir le tour du Bassin d'Arcachon. On démonte vite le camp pour démarrer pas trop tard, à cause de la chaleur annoncée. On reprend au plus près de l'eau... On est seuls, loin...
Toutes les beautés du monde
  • Ouvrir grand les yeux, ici ou à l'autre bout du monde, tout est bon et beau pour s'émerveiller de la beauté de notre planète, de la gentillesse des gens qui la peuplent, qui, à chaque voyage, nous étonnent par leurs sourires et leur accueil si chaleureux !