Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les beautés du monde
13 mars 2014

Début des vacances en Haute-Savoie...

 

Nous voici pour quelques jours à côté d'Annecy, chez une amie chère à mon coeur que je suis bien contente de retrouver.

Ce dimanche midi où on arrive, elle est au ski, mais on récupère la clé, on décharge les vélos, on s'équipe, et hop, on file profiter du soleil, du lac, des montagnes, du spectacle de ce coin si joli...

Pas encore partis et déjà, il faut lever les yeux, les conditions sont idéales aujourd'hui, quel ballet ! 

Annecy 010

 

Annecy 015

 

Annecy 012

Annecy 009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le château de Menthon St Bernard

 

Annecy 013

 

 

 

En quelques minutes et après avoir traversé de bien jolis quartiers résidentiels, nous voilà au bord du lac

Annecy 016

Annecy 020

Annecy 021

 

chaque commune située en bord de lac a son ponton et son abri en bois vert, ses bouées, sa pelouse, ses bancs.

Aujourd'hui, y'a comme un avant goût d'été!

Annecy 018

Annecy 026

Annecy 027-001

Annecy 045

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Annecy 031

Annecy 034

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mes fausses twins !                             ma Juju en pleine forme !

Annecy 042

Annecy 051

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Annecy 049

 

Annecy 019

 

ambiance zen sur le ponton de Veyrier, avant la FOULE d'Annecy, en ce dimanche de vacances d'hiver !

Chacun profite de cette météo parfaite à sa manière

Annecy 052

Annecy 057

Annecy 062

Annecy 063

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour dans la douce lumière mais dans la foule sur la piste cyclable, attention, il y en a de tous les âges, de tous les niveaux, il faut être vigilant !

Annecy 077

 

Annecy 069

Annecy 073

 

 

Un peu plus loin, dans la montée à l'entrée de Veyrier, une chicane pour faire ralentir, je m'engage, puis Juliette, mais le jeune à fond dans la descente fonce sur Juliette et c'est le carambolage !

Je m'arrête et me retourne, je vois les vélos entremêlés, et ma Juju par terre en larmes. Elle a trop mal à l'épaule. Vu les bouchons sur la route et notre situation de cyclistes, on appelle les pompiers, qui passent une première fois devant nous, sans nous voir malgré nos signes ! On rappelle, c'est bon, ils font demi-tour ! Mais alors qu'on les voit arriver en haut de la côte, à 50 mètres de nous, ils refont demi-tour et repartent dans l'autre sens ! On rappelle le centre encore !

On prévient notre amie que finalement, on ne va pas arriver si vite chez elle !

Les voilà enfin ! Le jeune cycliste intrépide s'excuse, donne gentiment son numéro de téléphone. Je pars avec Juliette dans le camion, le médecin pompier pense à un déplacement de la clavicule, pas plus. Fred attache mon vélo, celui de Juliette, et continue jusqu'à chez notre amie avec le reste de la fratrie. Il viendra chercher nos montures avec la voiture plus tard.

A l'hôpital, pour un dimanche soir, l'attente est raisonnable. Après la radio, on apprend que la clavicule est cassée ! On attend le médecin, qui place un gaz sur la figure de Juliette, puis l'équipe d'une sorte de brassière en mousse et à scratch qu'il faudra resserrer chaque jour . Et là tout de suite, en serrant, ça fait mal !

Enfin on peut rentrer dans la maison si chaleureuse où nous sommes attendues ! 

Quel début de vacances ! 

Demain est un autre jour, d'abord une bonne nuit réparatrice !

 

Annecy 022

 

 

 

***

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trop beaux ces paysages !!! normal, ce sont les miens...<br /> <br /> Le lac est trop beau même quand ce n'est pas l'été ; d'ailleurs, il n'a pas la même couleur...<br /> <br /> Ma maman a une maison de vacances sur l'autre rive, à Duingt !<br /> <br /> PS : bon anniversaire à ton fils...
Répondre
B
Je suis très touchée de voir mon biotope dans votre blog des quarte coins du monde...vous aussi vous êtes chers à mon cœur ...:) merci de de cette ambiance vacancière et joyeuse.
Répondre
Toutes les beautés du monde
  • Ouvrir grand les yeux, ici ou à l'autre bout du monde, tout est bon et beau pour s'émerveiller de la beauté de notre planète, de la gentillesse des gens qui la peuplent, qui, à chaque voyage, nous étonnent par leurs sourires et leur accueil si chaleureux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 606
Archives
Publicité