Toutes les beautés du monde
13 décembre 2013

Encore en balade !

c'est jeudi, c'est rando entre amies !

J'ai choisi d'emmener les amies au Col de Carri d'où l'on partira faire une longue boucle.

On charge le matos : raquettes, bâtons, chaussures, vêtements, pique-nique... pour 7, ça fait du volume !

rando Col de Carri 007

On monte par le Royans et Combe-Laval, toujours aussi belle et impressionnante cette route !

rando Col de Carri 010

rando Col de Carri 008

rando Col de Carri 017

rando Col de Carri 019

La neige et le soleil sont au RDV, pas un poil de vent, youpi !

Au Col de Carri, on s'équipe, seules à ce départ de nombreuses balades en raquettes ou en skis de fond. On commence à l'ombre mais vite, le soleil nous réchauffe, c'est divin dans ce cadre !

On va effectuer une grand boucle vers le sud dont le but est le col de la Baume et la pointe sud de la Pelouse de Derbounouse (carte IGN 3136 ET, Combe Laval)

On attaque donc par 2 heures de montée !

On arrive rapidement à la Croix de Bournillon (en fait un carrefour à 4 branches)

rando Col de Carri 034

rando Col de Carri 035

rando Col de Carri 043

rando Col de Carri 050

rando Col de Carri 053

oui, là ça descend, mais on va repartir sur la gauche et ça va très vite remonter !

rando Col de Carri 056

rando Col de Carri 059

rando Col de Carri 061

rando Col de Carri 065

rando Col de Carri 067

Enfin la grande Pelouse de Derbounouse, pause !

Comme d'habitude, chacune apporte quelques bonnes victuailles à partager, et la nouvelle participante absolument charmante a bien compris le message, elle a du saucisson et de l'excellent vin chaud fait la veille !

rando Col de Carri 085

Au paradis !

Pour ma part, j'ai confectionné un délice-fondant-moussant au chocolat et à la poudre d'amande qui reçoit un très vif succès, les amies sont si déçues qu'il n'y ait pas de rab !!!

rando Col de Carri 091

On continue notre boucle qu'on est loin d'avoir terminée, et en traversant cette grande clairière, on emprunte un morceau de l'itinéraire de la Grande Traversée du Vercors

rando Col de Carri 095

rando Col de Carri 102

rando Col de Carri 106

Encore une belle côte jusqu'au col de la Mure

rando Col de Carri 107

rando Col de Carri 110

Puis on arrive en vue du tout petit refuge de Crobache, déjà à l'ombre à 15 h 00 en ce 12 décembre !

rando Col de Carri 119

rando Col de Carri 122

une salle commune qui donne sur un dortoir avec 2 niveaux de plancher, c'est tout !

rando Col de Carri 123

rando Col de Carri 129

rando Col de Carri 128

rando Col de Carri 132

A la sortie de cette prairie, on attaque une longue descente qui domine la Combe de l'Oscence

rando Col de Carri 133

De longs lacets qui finissent de nous mettre les jambes en compote nous ramènent au Col de Carri.

Vite se changer, vite redescendre dans la vallée pour vite retrouver nos grands et nos petits !

Comme d'hab, que c'était chouette les amies !

rando Col de Carri 051

Et comme promis, voici la recette du

Délice au chocolat et à la poudre d'amande

Casser 250 g de chocolat patissier noir en morceaux. Faire fondre au bain-Marie ou au micro ondes (dans les 2 cas avec un peu d'eau). Bien mélanger.

Ajouter 160 g beurre ramolli et mélanger jusqu'à obtenir une pâte onctueuse.

Incorporer 4 jaunes d'oeufs (en ne mettant dans un autre saladier que 3 blancs pour plus tard) et mélanger, puis ajouter environ 125 g de poudre d'amande.

Monter 3 (et donc pas 4) blancs d'oeufs avec une pincée de sel, et les incorporer à la préparation.

Verser dans un moule à cake dans lequel on a tapissé le fond et les bords de papier sulfurisé.

Gâteau sans cuisson mais à faire la veille car maintenant, vous devez le mettre 8 heures au fridge.

Au moment de servir ce dessert mi gâteau mi mousse, démouler, découper, et servir avec une crème anglaise !

A déguster dans un cadre enchanteur !

rando Col de Carri 048-001

***

F
Waouh ! ça fait envie : la belle rando ET le gâteau...(je connaissais cette recette ; 'ailleurs, hier, je l'ai faite ; mais comme je n'avais plus de chocolat noir, j'ai de la pralinoise. Tout aussi bon ; le pb, c'est que c'est bien + mou dès qu'on le sort du frigo !
R
coucou merveilleuse notre Drôme , une preuve de plus <br /> <br /> Quand édites-tu ton guide ?<br /> <br /> <br /> <br /> Belle route vers Noël à tous Ici c'est un peu la course après un stage super je te raconterais <br /> <br /> big bisous à tous roseline
Toutes les beautés du monde
  • Ouvrir grand les yeux, ici ou à l'autre bout du monde, tout est bon et beau pour s'émerveiller de la beauté de notre planète, de la gentillesse des gens qui la peuplent, qui, à chaque voyage, nous étonnent par leurs sourires et leur accueil si chaleureux !