Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les beautés du monde
16 avril 2013

WE de groupe scout

 

Responsable avec P'ti Mari d'un groupe scout de France sur Valence, nous sommes partis pour le WE avec "nos" 99 (oui, on a compté !) petits et grands de 8 à 18 ans, et leurs 20 chefs là :

 

2013-04-14 WE groupe scout Bonlieu

 

 

2013-04-14 WE groupe scout Bonlieu1

 

Lien vers le site du prieuré de l'abbaye de Mondaye, vous aurez tout l'historique :

http://www.mondaye.com/fr/les-prieures/bonlieu/le-prieure

 

4 Frères habitent ce prieuré lié à la paroisse Sainte Anne de Bonlieu, à Bonlieu sur Roubion, en Drôme provençale, donc dans un cadre magnifique ! Et avec ce soleil, quel plaisir de vivre un WE au grand air sous un ciel si bleu !

Ces 4 frères sont vraiment d'une grande gentillesse, ils accueillent de nombreux groupes, à la journée ou pour dormir, beaucoup de place ! Ils font tout pour vous faciliter la vie, MERCI de votre accueil !

Un WE plein de vie, de jeux, de rires, de coups de maillets sur les sardines, de crépitement de feu de joie, de lanternes chinoises qui s'envolent, de chants, de reflexion, de discussions, pour toujours essayer de faire mieux...

On y a rencontré de drôles de personnages, les Frères n'avaient dû en croiser de pareils dans leurs allées auparavant !

 

WE groupe scout Bonlieu

 

On a des chefs incroyables !

Le thème du WE : Les super héros !

Succès garanti auprès de tous dès le parking de RDV de covoiturage à Valence ! Et certains chefs sont allés faire des courses de dernière minute dans leur tenue de fête... !

 

WE groupe scout Bonlieu

WE groupe scout Bonlieu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le premier grand jeu, on a croisé des minis super héros de partout !

 

WE groupe scout Bonlieu

WE groupe scout Bonlieu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

WE groupe scout Bonlieu

WE groupe scout Bonlieu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

des grands super héros aussi !

WE groupe scout Bonlieu

WE groupe scout Bonlieu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

WE groupe scout Bonlieu

WE groupe scout Bonlieu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

WE groupe scout Bonlieu

 

 

   Ma Colombe en est restée baba !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes ces bouches, il a fallu les nourrir !

Ma Super-Keupine et moi, on s'est transformées en Super-intendantes, et Super Colombe nous a bien aidées !

WE groupe scout Bonlieu

WE groupe scout Bonlieu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

WE groupe scout Bonlieu

 

à la fin de la veillée, chaque unité envoie dans le ciel sa lanterne chinoise de sa couleur...

 

WE groupe scout Bonlieu

WE groupe scout Bonlieu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

WE groupe scout Bonlieu

 

WE groupe scout Bonlieu

 

WE groupe scout Bonlieu

 

WE groupe scout Bonlieu

 

Au petit matin...

 

WE groupe scout Bonlieu

 

... entrainement intensif pour les minis héros !

 

WE groupe scout Bonlieu

Colombe, qui n'a pas pris le temps de s'habiller avant de rejoindre les grands, admire sa grande soeur à l'oeuvre !

WE groupe scout Bonlieu

WE groupe scout Bonlieu

avec la casquette, c'est Maïlys !

je l'ai bien prévenu ce chef : on ne va pas le rater à la soirée de son mariage avec les photos de lui en slip rose fluo !

Et puis,dans la matinée, des super parents sont venus nous prêter main forte pour préparer salades et poulet basquaise pour presque 140 personnes (ben oui, ils ont mangé avec nous bien-sûr !)

 

WE groupe scout Bonlieu

WE groupe scout Bonlieu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce fut un moment très sympa : découpe des concombres et du reste au soleil... apéro, et la discussion va bon train : bien-sûr, on parle scoutisme, ils apprennent un peu plus comment fonctionne le groupe, les projets,... et se rendent un tout petit peu compte du temps et de l'energie que l'on dépense pour faire vivre, avec les chefs et la secrétaire qui fait un travail de folie, ce groupe de notre mieux !

Tout n'est pas simple, et il y a des interrogations, des situations pas toujours faciles à régler qui nous procurent quelques cheveux blancs, couchers très tardifs ou noeuds au ventre !

Tous ces questionnements, ces reflexions, ces discussions avec les chefs pour offrir le meilleur scoutisme possible aux jeunes nous font grandir comme je l'ai encore dit à une cheftaine dimanche !

Et tout ce qu'on donne nous enrichit, alors, YALLA !

On a fini par un beau temps Spi (spirituel), bien préparé par les chefs, secondés par notre aumonier Désiré, burkinabé, avec qui il est si facile d'échanger, et avec qui on passe vraiment de bons moments !

Guitare et battements des mains pour finir en chanson et en beauté ce WE :

 

LE MONDE M'APPELLE

1er couplet

Il faut que j’aille voir ailleurs vers d’autres cieux et d’autres fleurs
Et s’il n’y a pas de chemin, je saurai bien tracer le mien.
Je pars oui mais je n’oublie rien de mon passé ni de mes liens
Et j’ai glissé dans mes bagages bien plus que des images.

Refrain

Le monde m’appelle !
Le monde m’attend !
La vie est si belle 
Je ne veux pas perdre mon temps.

2e couplet

Je ne peux pas me contenter de la maison ou du lycée
Tous les autres ont tant à m’apprendre, ils m’aideront à mieux me comprendre
Je ne veux pas baisser les bras, ailleurs on a besoin de moi
Même si c’est parfois difficile, je sais que je peux être utile.

Refrain

3e couplet

Non je ne veux pas rejeter ce que mes parents m’ont donné
Mais s’ils m’ont offert la vie, c’est pour la vivre comme j’ai envie
Et je construirai ma maison, différente de leur maison
Je leur emprunterai des pierres, mais la ferai à ma manière.


Refrain

 

WE groupe scout Bonlieu

 

Merci les chefs de toute cette joie de vivre, 

tout ce temps, toute cette energie, que vous donnez aux enfants !

 

***

 

Belle et bonne semaine !

 

 

***

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> quel beau reportage dans un si joli lieu <br /> <br /> vous nous étonnerez tous les jours<br /> <br /> bon repos à vous tous , les vacances seront bien mérités<br /> <br /> a très vite j'espère big bisous c et r
Répondre
Toutes les beautés du monde
  • Ouvrir grand les yeux, ici ou à l'autre bout du monde, tout est bon et beau pour s'émerveiller de la beauté de notre planète, de la gentillesse des gens qui la peuplent, qui, à chaque voyage, nous étonnent par leurs sourires et leur accueil si chaleureux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 664
Archives
Publicité