Toutes les beautés du monde

Vallée et Gorges du Dadès

MAROC Canon1 315

parcours Maroc 003

toujours vers l'Est,d'abord le désert, puis le pays des roses et de tout ce qui en découle. Sauf qu'en boutique, on ne sait pas bien ce qui est local et ce qui est from China... dommage...

MAROC Canon1 316

MAROC Canon1 317

puis se déroule la vallée du Dadès

MAROC Canon1 318

et à Boulmane Dadès, on pique vers le nord-Est, pour s'enfiler dans les Gorges du Dadès où on va passer un peu de temps...

le ciel est menaçant, les couleurs superbes, le paysage, on est juste fan, on s'extasie !

MAROC Canon1 324

MAROC Canon1 328

MAROC Canon1 331

MAROC Canon1 335-001

MAROC Canon1 336

MAROC Canon1 337-002

MAROC Canon1 339

Ces paysages, on like, on surlike, ces couleurs irréelles, ces monuments au milieu de ces roches, ces arbres si verts, c'est fort !

Et puis, les gorges changent encore d'aspect... on a à l'esprit les routes et montagnes de l'Utah qui nous avaient tant fascinées en 2009, à chaque nouveau virage, comme ici, une nouvelle surprise de Dame Nature, elle nous scotche !

MAROC Canon1 349

MAROC Canon1 350-001

et ensuite, qu'y a t il ?

MAROC Canon1 352-001

MAROC Canon1 353

MAROC Canon1 354

MAROC Canon1 358

MAROC Canon1 360

MAROC Canon1 361

nous voilà au niveau des fameux "doigts de singe", vus en photos avant de partir, mais dont le "Lonely planet" ne dit pas un mot...

ces falaises sont incroyables...

MAROC Canon1 365

MAROC Canon1 368

on avait bien vu qu'on se rapprochait d'un nuage bien noir... dans les lacets si serrés et si typiques un peu plus loin, la pluie nous tombe dessus, puis la grêle ! En haut, on marque une pause, on attend que ça se calme !

MAROC Canon1 372

MAROC Canon1 373

après cette minie tempête, on peut sortir et profiter un peu du paysage... Ces lacets nous ont menés en haut du canyon du Dadès, superbe...

MAROC Canon1 376

puis la route qui redescend nous amène à l'entrée des gorges...

MAROC Canon1 377

étroites et ... humides ! Mais ça passe !

MAROC Canon1 380

MAROC Canon1 384

MAROC Canon1 385

encore quelques kilomètres de l'autre côté, pour découvrir que des gens vivent ici, seuls...

MAROC Canon1 386

MAROC Canon1 386-001

puis demi-tour, la route continue, se transforme plus loin en piste, c'est pas pour nous, en tous cas cette fois-ci, nous retournons sur nos pas, c'est le programme !

MAROC Canon1 387

nous revoilà au col, où on se reprend une douche ! Mais pas dans les lacets, creusés dans la roche et si raides !

MAROC Canon1 390

On décide de passer la nuit au niveau des Doigts de Singe, au milieu des gorges. C'est trop beau et on veut randonner dans ces falaises demain.

On s'arrête pile en face du site, il y a un bel hôtel, sans trop oser croire que dans ce mini-palais, les prix seront OK pour nous, mais là encore, Fred se débrouille comme un chef, et on peut se détendre après tous ces kilomètres. Comme la veille, nous sommes seuls, et pendant la détente des enfants qui se sentent comme chez eux, Fred part explorer les environs pour demain, puisque nous n'avons ni carte, ni guide...

MAROC Canon1 399

MAROC Canon1 407-001

Youssef, a-do-ra-ble, a cuisiné pendant 2 heures ce magnifique couscous avec 2 copains, rien que pour nous...il est tellement heureux de nous l'apporter , de préciser que tous les légumes viennent du potager, situé juste sous l'hôtel ! On lui fera honneur comme il le mérite ! Un délice ! Merci Chef !