Toutes les beautés du monde

9 novembre 2016

Capo Caccia et son trésor

Une jolie route mène vers Capo Caccia, avec ce ciel étrange... Avant d'arriver, on passe sur une bande de falaise haute de 150 mètres et étroite, où l'on plonge à l'ouest sur la mer, avec vue sur l'isola di foradada... et à l'Est sur la baie... on grimpe...
8 novembre 2016

Autour de la baie de Porto Conte

Après Alghero au coucher de soleil, nous n'avons pas eu de difficulté à trouver un lieu de bivouac : j'avais repéré sur la carte une toute petite route partant d'Alghero, s'arrêtant au bout de 5 ou 6 km au santuario di Valverde. Au pied du sanctuaire...
6 novembre 2016

Alghero

Alghero, sur la côte ouest, se visite en fin de journée, quand le soleil descend, que la lumière change, que les remparts et les maisons s'enflamment au soleil déclinant... En bord de mer, il y a la partie plus récente, et même si la balade n'y est pas...
2 novembre 2016

Andiamo in Sardegna !

On devait aller pour ces vacances aux Cinque Terre, sur la côte ouest italienne, puis faire un tour en Toscane, mais vu la météo annoncée, j'ai regardé un peu plus loin, et 3 jours avant de partir, on a pris les billets de bateau pour la Sardaigne ! Seulement...
19 octobre 2016

Le musée de Valence

Le premier dimanche d'octobre, nous sommes allés faire un tour à ce musée qui a connu bien des fonctions et des transformations au cours des siècles, et encore récemment, avant sa réouverture il y a quelques temps. Pour accéder à ce bâtiment situé dans...
16 octobre 2016

Rassemblement familial en Savoie !

Fin août, pour fêter leurs 50 ans de mariage, mes parents ont réunis enfants et petits-enfants dans un grand chalet en Savoie. C'est drôle, parce que nous sommes plutôt une famille de la montagne, mes parents nous y ont emmené chaque année, été comme...
14 octobre 2016

La boucle est bouclée !

Nous voilà à Oléron, avec 2 jours de pause au lieu d'un, avant de repartir chez nous, dans l'Est ! Alors d'abord, c'est détente ! De toutes façons, le lendemain matin des 91 km, j'aurais été bien incapable de m'assoir sur ma selle ! Mais dès l'après-midi,...
13 octobre 2016

Une journée incroyable !

Mardi 16 août, nous partons tôt afin de pédaler - un peu - à la fraîche avant les grosses chaleurs Nous nous dirigeons vers Oléron, mais pas par les routes principales, pour éviter la grosse circulation. Nous piquons vers Le Gua tout d'abord, à travers...
10 octobre 2016

Découverte de Saintes

Ce matin, rangement rapide du camp, et à 7 h 00, nous arrivons sur le quai, le soleil n'est pas encore levé... en attendant le train, nous avons enlevé les 10 sacoches plus les 4 sacoches guidon des vélos, c'est plus simple pour les mettre dans le train,...
3 octobre 2016

Enfin, la Dune du Pilat !

Aujourd'hui, il va faire encore très chaud ! Direction la plus haute dune d'Europe, le but de notre périple en vélo ! Une quinzaine de kilomètres que l'on est bien contents de faire à bicyclette et pas en voiture vu les bouchons qu'il y a partout par...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Toutes les beautés du monde
  • Ouvrir grand les yeux, ici ou à l'autre bout du monde, tout est bon et beau pour s'émerveiller de la beauté de notre planète, de la gentillesse des gens qui la peuplent, qui, à chaque voyage, nous étonnent par leurs sourires et leur accueil si chaleureux !