Toutes les beautés du monde

Ah la la..., Corsica !

Corse Sony 1 027

plage d'argent

3 semaines de plages, de mer chaude à l'eau si claire, de balades en canoë, de palmes masque et tuba, (on a même nagé avec une petite raie !) de bons moments avec les amis, de baignade au clair de lune, de pique-niques sur la plage au coucher du soleil, de sauts de rochers plus ou moins hauts, en mer et en rivière, de sentiers sous les chênes verts ou les eucalyptus, de balades dans le maquis, de trempettes en rivières plutôt fraiches, de parties de cartes, de nuits en hamac...

Marseille et Corse Canon 022

arrivée à Ajaccio au petit matin

Marseille et Corse Canon 148

Tolla - gorges du Prunelli

Marseille et Corse Canon 169-001

cap de Roccapina

Corse Sony 1 075

plage de Portigliolo

Pour que ce soit aussi mes vacances, (entendez libérée un peu des tâches quotidiennes, nous étions en camping !), nous avons créé 2 équipes, chacune comportant un parent et 2 enfants. Chaque jour, une équipe était chargée des menus, courses et préparatifs des repas, l'autre de la vaisselle. Ainsi, un jour sur 2, j'étais vraiment en vacances, et les enfants rentrant de camps scouts, ils ne manquaient pas d'idées pour élaborer les menus ! Ca a très bien marché, à refaire !

Corse Sony 1 040

Nous avons passé 10 jours dans le sud du golf d'Ajaccio, au camping "la vallée", où, comme ailleurs, on entend plus parler italien que français (!), juste en face de la plage "mare et sole", et à 200 mètres de la magnifique plage d'argent

Corse Sony 1 036-001

Corse Sony 1 bis 388

Corse Sony 2 031-001

De là, il est facile d'explorer le coin, pas de bouchon, la montagne pas loin, plein de criques, calanques, et sentiers à découvrir.

Puis 10 jours à quelques kilomètres de Bonifacio, tout au sud, pour retrouver cousins lointains et d'autres amis, refaire du canoë...

Corse Sony 2 554

falaises de Bonifacio

se balader

Marseille et Corse Canon 473

Ermitage de la Trinité

visiter

Marseille et Corse Canon 499-001

Bonifacio

et se rendre sur les spots de planche à voile, pour que Frédéric puisse, comme 8 ans auparavant, s'assurer de sa perpétuelle jeunesse les jours de vent !

Marseille et Corse Canon 179

golfe de ventilegne

On n'a jamais autant infusé,

on en a bien profité,

on s'est régalé !

on est prêts pour la rentrée !

A peine de retour et le planning est déjà bien chargé, la rentrée scoute précède la rentrée scolaire (grosse journée de travail avec tous les chefs demain dimanche, à la maison !), et tout le reste, vous connaissez ! (fournitures scolaires, orthodontiste...)

Bientôt d'autres photos - on a découvert de bien jolis coins - pour prolonger un peu l'été !

Marseille et Corse Canon 402

bon plan des amis !

Marseille et Corse Canon 081

pont génois

Corse Sony 1 bis 281

***

Quelles belles vacances, j'ai adoré la couleur transparente de la mer et la superbe photo finale!<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Bisous
Cette eau transparente et ces rochers ronds ...... vous etiez en fait aux Seychelles !!?!!! <br /> <br /> Les paysages corses sont vraiment superbes , il faudrait que nous allions voir cela de plus pret.<br /> <br /> Merci pour ces photos .
D
merci pour ce superbe reportage photos !!! la Corse est belle en effet !!! voilà de quoi recharger les batteries avant cette rentrée bien souvent redoutée ... bon dimanche
Fantastique la Corse! Vive les vacances, vive les voyages. Vous qui rêviez de soleil, vous avez été gâté!
Toutes les beautés du monde
  • Ouvrir grand les yeux, ici ou à l'autre bout du monde, tout est bon et beau pour s'émerveiller de la beauté de notre planète, de la gentillesse des gens qui la peuplent, qui, à chaque voyage, nous étonnent par leurs sourires et leur accueil si chaleureux !