Toutes les beautés du monde

3 octobre 2016

On pédale et on se régale !

Après cette bonne pause où il a encore fait si chaud, nous voilà repartis pour finir le tour du Bassin d'Arcachon. On démonte vite le camp pour démarrer pas trop tard, à cause de la chaleur annoncée. On reprend au plus près de l'eau... On est seuls, loin...
30 septembre 2016

D'Arès à Andernos

Après les 48 km de la veille, ce jeudi 11 août devait être notre jour sans vélo, mais notre emplacement n'étant pas folichon, au bord de la route, nous reprenons les vélos malgré les protestations des filles, afin de trouver mieux pour faire la pause...
29 septembre 2016

Arrivée au Cap Ferret !

Encore 2 jours à pédaler pour arriver au Cap... pendant notre petit déj, les allemands prennent déjà le chemin de la plage ! Pour nous, ce sera le chemin du sud ! le paysage, changeant, nous surprend ! la piste, mauvaise encore parfois, nous secoue bien...
27 septembre 2016

On garde le rythme !

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! Ce matin, pas de soleil ! On a continué à pédaler, à profiter de ce que la piste et la région nous offraient ! le marché de Montalivet avant de démarrer les mûres pour les uns, les fougasses achetées le...
26 septembre 2016

Bonjour la Gironde !

Début du 3e jour de vélo et toujours ce grand ciel bleu ! Nous quittons St Palais sur Mer... nous approchons de Royans et du bateau qui nous fera traverser l'estuaire de la Gironde ! d'autres roulent... mais avec des engins méconnus ! On arrive déjà au...
22 septembre 2016

Madame la ministre de l'éducation...

"Madame la ministre de l'éducation, je voulais vous dire ici ma joie de travailler dans un belle école primaire de campagne, avec une maîtresse d'une qualité assez rare, une chouette directrice, et un enfant tellement surprenant et attachant ... que je...
14 septembre 2016

On rejoint la vélodyssée !

2e jour de vélo, on passe très vite le pont au-dessus de la Seudre, et on arrive dans la forêt de la Tremblade... Et nous voilà sur LA vélodyssée ! Ca y est ! temps bricolage pour les uns, ça donne un temps lecture pour les autres ! On longe la mer sans...
5 septembre 2016

Oléron : départ de notre périple à vélo !

Direction les vacances... à 5 ! Notre grande, elle, vogue vers la Corse avec les scouts ! Nous voilà à 3 générations sur Oléron, 4 journées variées et bien remplies comme on sait le faire ! Et le vendredi 5 août, c'est le grand départ à vélo, à 4, pour...
24 août 2016

Parc des oiseaux

Autour du 20 juillet, 3 jours à Lyon chez les parents, et une journée au parc des oiseaux à Villars les Dombes, dans l'Ain. Les zoos, les cirques, je ne peux plus y mettre les pieds. Les animaux sauvages domptés ou drogués pour que les humains puissent...
20 août 2016

Saint Guilhem le Désert

Avant de rentrer dans la Drôme, 3e temps fort de notre virée à 3 amies, la visite de ce joli village classé parmi les plus beaux villages de France. On y retrouve la foule estivale, la France est un pays archi visité, on le sait ! Ce village surplombe...
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Toutes les beautés du monde
  • Ouvrir grand les yeux, ici ou à l'autre bout du monde, tout est bon et beau pour s'émerveiller de la beauté de notre planète, de la gentillesse des gens qui la peuplent, qui, à chaque voyage, nous étonnent par leurs sourires et leur accueil si chaleureux !