Toutes les beautés du monde

12 octobre 2017

New-York sous le soleil !

Comme chaque matin, chacune fait ses sanwhiches, et c'est parti ! 3 minutes à pied, 10 minutes de bus, et métro vers Downtown ! Great ! The sun is shining ! And today is sunday ! Magnifique messe dans la cathédrale St Patrick, impressionnante par ses...
11 septembre 2017

ll.9

2 bassins/fontaines placés exactement à l'endroit où étaient les tours jumelles, un musée en sous-sol, des noms gravés, tous les noms des disparus, des gens qui regardent,en silence, des gens qui caressent des noms, des gens qui pleurent, 16 ans après......
3 septembre 2017

When it's time to go...

à vélo, à San Francisco ! les enfants, chacun à leur rythme, vont reprendre le chemin de l'école, au collège, au lycée ou en études supérieures ! Il n'y a plus que moi au primaire ! Je retourne dans l'école où j'étais si bien, auprès de l'enfant qui m'a...
2 septembre 2017

un jour, j'irai à New-York...

Enfin le premier article sur les US, j'ai mis 3 semaines à l'écrire, le rythme scolaire est repris ! J'avais cette envie depuis longtemps, alors là, puisqu'on allait en Californie, pourquoi ne pas faire étape dans la grosse pomme ? Cool ! Ce fut pour...
30 août 2017

Presque un mois aux USA !

Il va m'en falloir du temps pour vous raconter tout ça ! Voilà déjà notre parcours, riche et varié, entre 0 et 3000 mètres d'altitude, de l'Atlantique au Pacifique ! New-York avec les filles où on a retrouvé Juliette qui arrivait de 17 jours en Virginia...
26 juillet 2017

Dernier jour du trek !

Le rythme est donné par les marseillais qui ne veulent pas finir trop tard la rando, ils ont de la route ! Alors, lever : 6 h 30 ! ça frotte, ça brosse, puis comme chaque matin, il faut retrouver le bat et les sacoches pour chaque âne ! Mais ça va tout...
23 juillet 2017

Tout là-haut dans le Vercors !

Avant de partir en vacances, je vais quand même vous raconter les 2 derniers jours de ce trek avec nos 10 ânes ! Ce matin du 3e jour, après une nuit de repos mais un lever douloureux pour certains, petit bilan : la famille 6 on the way décide de ne pas...
18 juillet 2017

une si longue étape !

oui, la voilà ! La suite du récit de notre trek dans le Vercors !!! 2e jour avec les ânes ! Lever à 7 h 30 ! Debout les filles ! Pendant les préparatifs, nos amis les Sardines arrivent à 6 pour faire avec nous la suite du trek ! Chouette ! Oh, encore...
16 juin 2017

des amis, des ânes, le Vercors

Quand Christian, le propriétaire d'OK Corr'ânes nous a demandé en janvier si on voulait l'aider à remonter ses ânes du bord de la Drôme jusqu'à La Chapelle en Vercors au printemps, on a bien-sûr tout de suite dit oui ! Une expérience qui ne se refuse...
8 juin 2017

la Camargue... comme on l'aime !

Dernier arrêt avant le retour dans la Drôme ! Fred a un long cours de kite surf à Port St Louis, les filles et moi partons pendant ce temps-là sur les routes et les chemins profiter du paysage ! on est gâté ! après plusieurs essais, nous trouvons la piste...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Toutes les beautés du monde
  • Ouvrir grand les yeux, ici ou à l'autre bout du monde, tout est bon et beau pour s'émerveiller de la beauté de notre planète, de la gentillesse des gens qui la peuplent, qui, à chaque voyage, nous étonnent par leurs sourires et leur accueil si chaleureux !