Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les beautés du monde
7 mars 2013

Premiers pas au Sultanat d'Oman

Dimanche 24 février

 

OMAN Canon 1 016

 

Ca y est ! Les mosquées, les palmiers, le décor est planté !  

Nous y sommes enfin, plus de 24 h après le départ de l'aéroport de Lyon ! (et bien plus de Valence !)

Et après 2 grosses frayeurs à Abu Dhabi : dans l'aéroport, ils testaient un nouveau système informatique, c'était la catastrophe : 1 h 30 d'attente pour Fred pour essayer de faire faire nos cartes d'embarquement, sans qu'il ne bouge d'un pouce dans la queue de 200 mètres, et mon blouson oublié dans l'avion avec les papiers dedans bien-sûr ! Les filles confiées à une maman française, Fred qui piétine dans la queue, je me mets à courir partout pour trouver quelqu'un qui veut bien aller me récupérer mon bien ! Ouf, j'ai fini par tomber sur une bonne âme efficace qui me l'a rapporté !

Et pour ne pas rater l'avion, on s'est présentés à l'embarquement sans carte, pas plus performants les hommes du dernier guichet devant leur ordinateur et leur nouveau système devant lequel ils ont l'air complètement perdu, mais enfin, ils ont bidouillé (très mal, ça, on le paiera très cher au retour) et nous voilà au soleil !

 

Oman Kodak 132

Oman Kodak 133

 

 

 

 

 

 

 

On récupère la voiture de location, on habille les filles en tenue d'été, il fait 28°, Colombe peut enfin troquer ses bottes fourrées (qu'elle a chaussées à la maison pour partir à la place de ses tennis !!!) contre ses tongs, et c'est parti !

Nous quittons tout de suite la capitale Mascate (Muscat in English), testons notre premier resto indien (délicieux et très copieux !)

OMAN Canon 1 022

OMAN Canon 1 026

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et prenons l'autoroute du Sud-Est, qui se déroule en plein désert de cailloux sur plus de 100 km avant de rejoindre la côte.

Première ville de bord de mer, nous faisons une petite halte à Qurayyat, avec l'envie de "sentir" le climat et l'ambiance de ce pays que nous ne connaissons pas.

 

OMAN Canon 1 083

 

OMAN Canon 1 031-001

 

OMAN Canon 1 040

 

Pendant que les filles font leur premier plongeon dans la mer d'Oman, que Fred s'offre une sieste sur le sable,

OMAN Canon 1 029

 

je pars à la rencontre de ces hommes installés au milieu de leurs filets qu'ils rafistolent, curieuse de voir comment je vais être accueillie...

OMAN Canon 1 056

OMAN Canon 1 066

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OMAN Canon 1 075

 

OMAN Canon 1 042

OMAN Canon 1 061

 

 

 

 

 

 

 

 

OMAN Canon 1 055

OMAN Canon 1 053

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cet homme vient vite à ma rencontre, chaleureux, et m'encourage même à prendre des photos ! Il m'amène près de cet homme qui dort, et me dis en anglais "lui, prends le en photo !", Tout le monde rit, et le pauvre vieux se réveille !

 

OMAN Canon 1 047

 

c'est l'heure où le soleil descend et où la chaleur se fait plus supportable...

Les hommes sortent, se promènent, profitent de leur cadre, je peux circuler librement sur cette plage, seule femme au milieu de ces pêcheurs qui me sourient et répondent à mes questions,... et déjà, ce pays me plaît !

 

OMAN Canon 1 038

 

OMAN Canon 1 064

 

La mer est descendue, la température aussi, la partie de foot peut commencer !

 

OMAN Canon 1 070

OMAN Canon 1 078

 

Nous continuons notre descente vers le sud, sur l'autoroute qui rapidement longe la mer, et à la nuit tombée, nous cherchons pendant ...plus d'une heure 30 où nous allons poser notre tente ce soir ! Dans ce pays réputé pour le bivouac si facile, c'est un mauvais début ! 

Notre guide nous parle d'une plage de sable fin au sud de Fins, nous avons beau emprunter les pistes, suivre les instructions du bouquin, balayer le bord de mer avec les phares, le bord de mer ressemble plus à une carrière qu'à une jolie plage. Nous descendons jusqu'à Tiwi, même scénario, et avec l'autoroute qui court juste à côté, aucune envie de planter la tente au milieu de ces gros cailloux.

Nous finissons par nous enfiler dans le Wadi Tiwi, juste un peu plus au sud. Il s'agit d'une piste plus ou moins bétonnée selon la raideur de la pente, qui s'enfonce dans un profond canyon. La piste longe d'abord le cours d'eau, plus ou moins à sec, pour ensuite s'élever dans la montagne, on se demande bien jusqu'au où !

Nous passons un premier hameau, très typique, continuons sur une piste parfois bien raide, sans voir et sans savoir ce qui nous attend derrière la bosse, et vraiment, c'est tellement étroit parfois, que je me demande bien comment peuvent passer les 4X4 par ici !

On monte encore et encore, sans savoir si l'on trouvera dans cette montagne de cailloux un petit coin pour planter notre tente !

Et oui, ça y est, juste là, au bord de la route, il y a pile poil la place !

OMAN Canon 1 089

La lune est presque pleine et on s'installe sans lampe. Le ciel est étoilé, nous sommes dans un décors incroyable, seuls au milieu de ce canyon aux hautes murailles, où l'on entend couler le cours d'eau, plus bas...

Diner riquiqui, on n'a presque rien acheté, donc fruits et biscuits.

OMAN Canon 1 088

 

Puis on s'offre une petite veillée "light painting" !

On pose l'appareil, on le programme en pose longue, selon ce que l'on veut dessiner ou écrire avec la lampe de poche, pour nous 3 à 5 secondes et c'est parti !

OMAN Canon 1 091

OMAN Canon 1 092

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

coeur et palmier de Maïlys !

OMAN Canon 1 095

ça, c'est de moi !

 

OMAN Canon 1 096

OMAN Canon 1 097

 

 

 

 

 

 

 

 

brossage des dents... au-dessus du précipice !

On se couche pressés de mieux voir demain matin le cadre qui nous accueille !

 

 

 

 

***

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Toutes les beautés du monde
  • Ouvrir grand les yeux, ici ou à l'autre bout du monde, tout est bon et beau pour s'émerveiller de la beauté de notre planète, de la gentillesse des gens qui la peuplent, qui, à chaque voyage, nous étonnent par leurs sourires et leur accueil si chaleureux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 558
Archives
Publicité